6 Mois de Blogging

Cela va faire 6 mois que j’ai ouvert mon blog et posté mes premiers articles, et 2 mois que j’ai annoncé sa création sur les différents réseaux sociaux qui lui sont dédiés. Durant ces deux périodes j’ai pu observer les nouvelles règles du monde du blogging, différentes de ma période skyblog. Voici quelques observations.

La Communauté.

communauté-1024x432

J’ai découvert sur wordpress une véritable communauté. J’avais des à priori sur le comportement des bloggers entre eux (les séquelles de skyblog); pour beaucoup c’est pas juste je poste et/ou je lis et/ou j’aime et/ou ciao; il y a souvent de véritables échanges entre nous d’abord puis entre lecteurs et bloggers ensuite et ça me plaît beaucoup.

 

Les Articles.

startup-593327_19201-1030x687.jpg

Blogger prend du temps, de la préparation, de la réflexion. Les contenues peuvent être variés, mais surtout doivent êtres authentiques; Cela veut dire: poster quand on a une idée qui nous plaît , quand vous le voulez et quand vous le sentais. Ne pas poster pour faire comme x ou y , suivre le sujet qui buzz. Je me pose toujours la question si j’aurai aimé lire un article que j’ai l’intention d’écrire avant de l’écrire.

 

Les réseaux sociaux.

reseaux-sociaux

Nos réseaux sociaux sont nos amis; le tous est de ne pas spammer son audience avec des promos d’articles sur nos réseaux, de manière redondante. Attention à ne pas tomber dans la surconsommation de réseaux sociaux.

 

La vie.

Je ne suis pas arrivée au stéréotype du bloggeur qui se promène avec son reflex et respire blog matins, midis, soirs WE compris et l’impose à son entourage. Oui j’aime de plus en plus les belles photos, photographier mon assiette, les selfies, prendre du temps pour les faire pour vous présenter un beau contenu. Après la vie et ses expériences sont biens plus belles quand on en profite avec  nos yeux et non à travers nos appareils photos. ( ici un article qui donne de bons conseils sur le sujet)

Merci

est le mot de la fin, je ferais un autre article pour les 1 ans avec plus de recul et plus d’expérience et sûrement de bonnes et mauvaises surprises; Merci à tous ceux qui animent le blog, de belles choses sont à venir &

il_570xN_992603132_e5mf

 

 

ALIH.

Une réflexion sur “6 Mois de Blogging

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s