25 Choses que j’ai apprises en 25 ans

On n’est ni trop vieux ni trop jeune: On a l’âge qu’on a et la maturité de notre vécu; il y aura toujours plus vieux toujours plus jeune et on sera toujours plus vieux et plus jeune que quelqu’un.

 

img_5878La vie est trop courte pour ne pas voyager: Personne ne me fera sortir cette idée de la tête. La terre est tellement grande et riche, mais la vie est trop courte. Je suis le genre de personne à préférer m’acheter un voyage de fou qu’une voiture de fou; les souvenirs durent plus longtemps que le matériel.

 

Passer votre temps à vouloir apprendre et être curieux. J’aime me coucher moins bête que la veille. Je suis du genre à aller chercher sur Google pourquoi la roue n’est pas carrée? pourquoi nos poils arrêtent de pousser après une certaine longueur et pas nos cheveux?img_5877 comment faisaient les femmes préhistoriques quand elles avaient leurs règles? comment on fabrique la peinture? pourquoi le sable colle? ou apprendre les devises des différents pays, bref comment? Où? Pourquoi? Comment? Je veux tout savoir… Pour certain ça ne sert à rien, pour moi c’est de la culture-générale et ça aide à sortir de sa zone de confort dans les conversations en société; d’être caméléon. J’ai du mal à admettre qu’on puisse être conscient qu’on ne sait pas quelque chose on puisse se conforter dans l’ignorance… Merci Google de répondre à cette frustration créée par ma curiosité.

S’occuper de ses affaires: Je ne comprends toujours pas comment on arrive à avoir du temps et/ou de l’énergie à mettre dans autres choses que ces projets/problèmes…img_5876

La roue tourne toujours: L’expérience m’aura prouvé plus d’une fois que le karma existe et que tout se paye sur cette terre.

Tout vient à point à qui sait attendre en travaillant durement et étant honnête pas en regardant les choses se faire.

img_5880

Ne rien tenir pour acquis: La seule finalité dont on est sûre est la mort … le reste est éphémère et il est bon de se le rappeler pour mieux apprécier ce qu’on a le temps qu’on l’a.

img_5881

Il faut profiter des gens qui nous rendent meilleurs et heureux.

Il faut ELIMINER de sa vie les personnes qui nous rendent malheureux et haineux . Nul est indispensable sûrement pas moi.

img_5874

Ne pas avoir peur/honte de demander de l’aide. On a rarement toutes les réponses dont on a besoin.

img_5873

Il ne faut pas avoir peur d’être franc. Vous gagnerez du temps et de l’énergie.img_5883

Les gens auront toujours un avis sur ce que vous faites. Et croyez-moi ça ne paye pas les factures…

Le respect et l’honnêteté sont les indispensables dans toutes relations. Et ceux qui manquent de respect sous couvert d’humour feu 🔥🔥🔥 sur vous!

 

Subir: Quand quelque chose ne me plaît pas je fais tout pour faire changer les choses. Je DÉTESTE subir et je ne supporte pas les ronchons qui ne se bougent PAS le cul.img_5884

 

img_5870Relativiser: S’l y a bien quelque chose que je ne supporte pas c’est entendre des gens se plaindre pour la pluie et autres futilités dans un monde aussi problématique que le nôtre. J’ai su apprendre à m’émerveiller de me réveiller tous les matins en bonne santé, être reconnaissante de tout ce qui m’entoure. Quand d’autres souffrent de maladies graves, n’ont pas de toit sur la tête, vivent la guerre civile, la famine … Il faut plutôt apprendre à se réjouir de ce qu’on a et/ou ce qu’on n’a pas que de se plaindre de ce qu’on aurait pu avoir.

 

Money, Money, Money: En 2018 on ne peut pas vivre sans argent dans nos pays occidentaux, ou difficilement. Il faut de l’argent pour tout: se loger, boire, manger, s’habiller, se déplacer, se divertir etc… Et pour avoir de l’argent sauf si vous êtes issus d’une riche* famille, vivez sur le dos de quelqu’un, ou avez décidé de vivre en autarcie; il faut travailler et pour travailler il faut avoir un boulot ou au minimum de bonnes idées. CQFD « l’argent ne fait pas le bonheur » … oui, mais il est difficile de survivre sans; bonne nouvelle, pas besoin d’attendre 25 ans pour être conscient de ça!

Gérer ses finances: Mettre de côté est hyper important: il est vite arrivé qu’il y ait des accidents: une machine à laver/voiture/voyage à acheter en urgence et là on est bien content d’avoir de côté. Ou tous simplement pour concrétiser un projet. Et surtout ne pas vivre au-dessus de ses moyens; être à découvert c’est vivre sur l’argent de la banque/des autres et elle s’en rappel!

img_5885J’adore ma compagnie: Depuis que j’habite seule, j’ai appris à apprécier ma compagnie ou sûrement à rendre celle des autres indispensables. Vous n’imaginez pas comme j’adore les WE où je suis seule chez moi pour bloguer ou devant mes séries.

 

Introspection: Il n’y a pas un jour où je me pose entre 15/30min pour une introspection. Je fais le bilan de ma journée: ce que j’ai accompli par rapport à mes objectifs de la journée, ce que j’aurai pu mieux faire. Je défini mes objectifs du lendemain. Je construis mes projets/ma vie par des checkpoints objectifs qu’il faut définir en amont et introspecter m’aide à avancer de manière régulière et ordonnée.

 

Se lever tôt: C’est relatif car ma situation professionnelle me l’a toujours permis mais c’est bien souvent quand  le monde dort que des opportunités se présentent et qu’elles sont les plus saisissables.

Personne ne fait les choses à notre place/pour nous sans intérêt : On ne pourra jamais me dire le contraire absolument toutes les relations humaines sont à intérêt et égoïstes: relations amoureuses, amicales , parent- enfants, collègues etc… Il n’y a pas de relations innocentes on est avec les gens au minimum pour le bonheur qu’il nous procure, certain les conseils qu’ils nous prodiguent et ça c’est déjà un type l’intérêt!

Tenir une administration à jour: Il est important de tout garder; tout scanner tout archiver, enregistrer en cloud, par e mail, photocopier. Plus d’une fois je me suis trouvée dans des situations où ma petite administration numérique m’a sortie de bien des situations surtout quand on est à l’étranger. J’ai déjà eu à sortir des accusés réception de recommandés d’il y a 2 ans en arrière; gardez TOUT de manière dématérialisée c’est encore mieux et moins encombrant.

La vie n’est pas un concours\une course: Personne ne gagne personne ne perd, par contre on meurt tous! Quand je regarde les gens de 25 ans autour de moi on a tous des parcours différents des buts différents; il n’y a pas mieux il n’y a pas pires il y a que des âmes et des projets légitimes.

Soyez gentil. C’est gratuit, ça ne fait pas mal et en plus les méchants ne gagnent jamais.

J’ai trouvé le but ultime de ma vie: Être heureuse. Avec ou sans : famille, mari, enfants, amis, maison, travail, voitures, ambitions, etc… tant que quand je partirai de ce monde je suis heureuse j’aurai réussi ma vie… ça peut paraître simplet mais peu de gens peuvent dire aujourd’hui à cet instant qu’ils sont heureux dans leur vie et je trouve ça dommage.

À l’année prochaine; je pense faire les « x erreurs que j’ai faites en x ans », merci de m’avoir lue, J’encourage tous les blogueurs qui fêteront leur anniversaire, n’importe quel anniversaire: mariage, couple, animaux à faire ce tag qui m’a rendu un peu nostalgique .

ALIH.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s