Courir pendant 10 jours #10daysrunningchallenge

Contexte

J’ai du jour au lendemain décidé de me mettre au défis de courir 10 jours affilés en pratiquant le 10 days running challenge.

Il y a une époque; je courrais Lundi, Mardi Mercredi, Jeudi, Vendredi et je faisais une pause le Samedi et/ou Dimanche. J’ai personnellement remarqué que j’étais plus performante à mon retour de pause et que le repos me fait énormément de bien.

Depuis 5 mois j’ai adopté une nouvelle cadence, je fais une pause toutes les 2 courses; tous les deux jours. Et en effet je ne me suis jamais sentie aussi bien qu’en aillant cette fréquence de pauses. Et si un lendemain de pause tombe un WE j’en profite pour faire des sorties longues (>5km).

e03c0e94f41b657e2c7de88787463eb2Sur un coup de tête j’ai essayé de me lancer un défit personnel et de courir tous les jours sur un nombre de jours définis. Actuellement je suis sur 10 jours le #10daysrunningchallenge.

J’ai vu que ce challenge existait pour des débutants voulant commencer le running, il en existe pour 20 jours 30 jours, ou même par objectif kilométrique.

Pour ma part encore une fois, pas de pression du chrono ni du compteur kilométrique. Juste une espèce de ‘mort subite’ pour savoir jusque où mon corps et ma motivations sont capables d’aller. J’estime qu’on progresse en se mettant de petits objectifs à atteindre en attendant le gros.

Je cours de 2 à 5km par jours: cela dépends de ma motivation, mon niveau de fatigue, la météo. Je cours dehors entre -5 et 30 degrés ni plus ni moins.

Je cours soit tôt le matin avant le petit déjeuné soit un peu avant la tombé de la nuit : après le dîner l’été ou avant le dîner quand le soleil se couche plus tôt. En cas de journées chargées je cours sur mon tapis à la maison, ou très tard ou très très tôt. En 10 jours j’ai couru 1 fois sur mon Tapis; j’étais allée au restau et bien trop fatiguée pour courir ce matin là.

Bilan

En 10 jours,

  • Motivation: Pas de baisse de motivation MAJEURE. Beaucoup de flemme mais une fois les baskets mises tout disparaît.
  • Fatigue: Je dors hyper bien les nuits, courir permet de vider le trop plein d’énergie qu’il me reste à la fin de la journée. Courir -> Douche -> Dodo c’est le trio parfait.
  • Transit: Plus rapide!
  • Poids: Moins 3kg.
  • Douleur: J’avoue que mes muscles fatiguent énormément, je le sens le matin au réveil mes muscles me tiraille, rien d’insupportable. Mal aux articulations aussi. C’est tout à fait normal le corps exprime son besoin de repos.
  • Endurance: Belle progression; après je cours aussi pour m’améliorer donc à chaque course je me pousse à faire mieux que la veille.
  • Vitalité: La pêche.
  • Vitesse: j’ai gagné 0,5km/h entre la première et les dernières courses.

Next

Je me repose une peu et recommence ma dernière routine de courses:2 courses 1 pose. Sûrement à la rentrée je reprendrais ce challenge mais pour 20 jours.

Merci d’avoir lu cet article, j’encourage ceux qui le sentent à faire ce challenge ou le prochain avec moi.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s