Tag voyage

Je suis de retour après plus de 3 mois sans publier d’articles, si vous me suivez sur mon Instagram vous savez que j’ai pas mal de choses en instance qui me pompent mon temps et mon énergie. ENFIN je suis en ‘vacances’, un peu plus disponible et j’ai tellement à raconter.

Image result for travelling

Je reviens avec un tag et parce que j’adore voyager voici un tag voyage calqué sur celui de Sweet Geeky; faites un tour sur son blog. Ce tag m’a permise de me replonger dans mes souvenirs de voyages… mauvais comme bons allez c’est parti.

Quel a été ton premier voyage en avion ?

Officiellement mon premier voyage en avion, j’avais 3 mois de vie; avec mes parents nous rentrions au Congo de France juste après ma naissance.

Le premier voyage en avion dont je me rappelle était du Congo au Gabon ; je devais avoir 6/7 ans pour les vacances d’été chez la famille; J’ai voyagé sans adultes très tôt, dés 6 ans avec ma soeur de 2 ans mon ainée nous étions de véritable globetrotteuses.

Image result for travelling

Quel a été ton dernier voyage en avion ?

Début septembre 2018, je me suis offerte les Maldives pour mes 25ans. Ici le récit de mon voyage

Quel a été ton premier voyage en train ?

Je m’en souviens très bien; avec ma soeur j’avais 9/10 ans c’était le train Paris-Stuttgart à cette époque il n’y avait pas encore de TGV nous en avons eu pour 7h00 de train dans un wagon avec des collégiens allemands excités. Je me souviens très bien de ce voyage car je suis passée pour le première fois par Nancy, ville où 9 ans plus tard je suis venu faire mes études. Dés lors nous avons toujours pris l’avions de Paris pour aller à Stuttgart ( moins de 2h00 de trajet).

Image result for train traveling

Est-ce qu’il y a un endroit que tu revisiterais avec plaisir ?

Les Maldives bien sûre, la Suisse et l’Angleterre; le voyage est une variable à valeur infinie; Un voyage dans un lieu déjà visité n’est jamais vraiment le même . Après je préfère visiter de nouveaux endroits que continuer à aller dans les anciens/mêmes.

Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème, où pars tu ?

Je fais le tour du monde. Si il faut choisir qu’un endroit BORA BORA… (Next stop?)

Image result for bora bora

Quel est ton moyen de transport favori ?

L’avion: Safe, rapide et confort.

Ton site de voyage préféré ?

En ce moment c’est lastminute.com et hotel.com. Voici le récit de mes expériences avec Promovacances, Hotels, LastMinute.com

Image result for online travel agency

Est-ce qu’il y a un endroit où tu voudrais ne jamais retourner ?

Non… Enfin, peut être le Benin j’ai de mauvais souvenirs de ce pays… trop de folklore, de corruption, d’hypocrisie: J’ai vu pour la première fois un corps sans vie sur la chaussé après un accident de la route… Beau pays mais mauvais séjour.

Préfères-tu siège couloir, milieu ou fenêtre ?

Fenêtre non pas pour la vue mais plutôt afin de m’adosser et avoir un support pour ma tête et dormir.

Related image

Quel est ton prochain périple ?

L’Espagne en Avril`…. et d’autres destinations cette années sur l’Europe… puis EVJF (#teambride)? Honey Moon? etc…

Image result for next stops

Combien de pays as-tu visité ?

19, 19 sur 194 c’est 1% seulement des pays de cette planete c’est pas mal mais il y a du chemin.

Quel logement privilégies tu en voyage ?

Les hôtels, au minimum des hostels ou chambres d’hôtes. Si j’ai pas de lit et/ou de matelas c’est MORT.

Image result for tente luxe

Bonus : Voyager c’est ?

Voyager c’est VIVRE: Je ne parle pas de prendre l’avion pour faire des kilomètres, hôtel 4 étoiles, plage etc… NON, mais juste de sortir de sa zone de confort et son train-train… être curieux MERDE. J’entends plus de gens qui me disent qu’ils voyagent pas par peur de l’inconnu qu’à cause du coût des voyages. Voyager c’est APPRENDRE à écouter, à relativiser, connaitre ses limites, à grandir, à se DEBROUILLER. Voyager c’est un putin de professeur de la vie. Voyager c’est VITAL pour moi, c’est des sacrifices, de bonnes et/ou mauvaises surprises, de belles rencontres et retrouvailles. Avant tout voyager est une veritable CULTURE et je remercie mes parents d’avoir su et pu encrer le voyage dans mon éducation depuis toute petite, je saurai passer le relais. (PS: Mon papa était marin, j’ai fais mille fois le tour du monde dans le récit et photos de ses aventures)

Ici se termine le tag voyage. N’hésitez pas à faire un tour dans les récits de mes voyages, consulter ma bucketlist de voyages et laisser vos avis en commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s