Mon compte instagram s’abonne et aime seul… comment faire?

Image result for usurpation d'identité

Je me suis rendu compte dernièrement via le compte l’instagram de mon chéri que mon compte aimait des photos « tout seul ». Je me suis donc rendu sur mon compte pour me rendre compte de ça .

Comment visionner tous les postes que nous avons likés?

On est surement en train d’usurper votre identité, ici vous avez toujours le contrôle de votre compte mais quelqu’un quelque part l’utilise aussi à sa guise, il est pas toujours évident de s’en rendre compte tant que cette personne ne publie pas de post sur votre propre compte. J’avais remarqué plusieurs fois voir le feed de personnes que je ne me rappelais pas avoir suivis, mais un follow est vite arrivé donc j’unfollowais et je ne me suis jamais posée plus de questions… Dernièrement je suis apparu plusieurs fois dans des stories étranges d’une personne que j’ai fini par bloquer … Je comprends mieux maintenant.

  1. Ajouter des mails de secours/vérification ou même votre téléphone portable, le téléphone, il n’y a pas mieux. C’est chiant mais Instagram demande souvent de confirmer votre adresse mail et/ou téléphone … FAITE LE!!!! Vous serez automatiquement prévenu par ces biais quand quelqu’un essais de se connecter à votre compte sur un appareil non identifié. La double authentification vous permettra de détecter toutes tentatives.
  2. Supprimer toutes les connexions douteuses: J’avais une 30 aine de connexions actives sur des appareils différents, entre téléphones (Dont certain perdu ou voler), tablettes, télés, ordinateurs. Vu que l’un des prochain conseils est de changer votre mot de passe et que tous ces appareils vont me demander de rafraîchir celui-ci j’ai donc supprimé toutes les connexions sauf celle de mon appareil courant. Je me suis vite rendu compte que j’avais des connexions récentes dans des endroits où je ne suis jamais allée. Comment consulter ses connections autorisées? Après suppression de ces connexions douteuses à 5h45 du matin quand même, j’ai reçu une 10 aine de demandes d’authentification sur mon numéro de téléphone … il y avait donc quelqu’un qui cherchait à se connecter quelque part sur un appareil non identifié avec mon identifiant ET mon mot de passe CORRECT.Ce message permet d’identifier le nouvel appareil en entrant le fameux code reçu par téléphone sur l’appareil. Dans mon cas mon usurpateur ne peux pas avoir ce code car il n’est pas en procession de mon téléphone bien qu’il ai mon identifiant et mon mot de passe correct, donc ne peut pas identifier son appareil et ne peux plus utiliser mon compte.
  3. L’ultime étape est alors de changer son mot de passe de manière à bloquer définitivement l’usurpateur.Comment changer son mdp ?

Je ne sais pas ce qui explique cette mésaventure, ni depuis quand elle dure, c’est dans l’ouest de la France que cette activité suspecte de mon compte semble venir. Je n’ai pas pu remonter à la genèse de cette histoire, j’ai le sentiment que ça fait depuis plus d’un an que mon compte à une seconde vie. Enfin, c’est terminé et si je n’avais pas identité mon numéro de téléphone il y a quelques semaines, cette personne aurait pu continuer à se connecter incognito et si j’avais changé de mot de passe sans ajouter mon téléphone, j’aurai pu complètement perdre le contrôle de mon compte Instagram, en sois je n’ai rien de risqué/compromettant dessus mais les données personnelles sont un trésor régis par la loi, de plus les statistiques de mon compte sont complètement biaisées par cet usurpation. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire pour mon cas de déposer une plainte.

Voilà je pense que je vais faire un peu plus d’article de ce type sur l’utilisation des réseaux sociaux en général, je trouverez un intitulé plus tard. Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas de laisser vos avis en commentaires et surtout d’aller vérifier que vos likes viennent bien de vous.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s