Top Viewers= Top Stalkers ?

Image result for stalker meme

Et non sur instastory le classement des viewer n’est pas dans l’ordre chronologique comme sur Snapchat. 

C’est en effet ceux qui visitent le plus votre profil, sans forcément liker, commenter ou avoir une quelconque interaction (Likes, commentaires, messages) avec vous: des fans? des fidèles? des gens surs? des rôdeurs? des curieux? des stalkers? Appelez ça comme vous voulez! mais

Pour ma part, réellement sur mon Instagram, dans les personnes qui sont en tête (top 10) de mes stories il y en a 3/4 en moyenne avec qui j’ai des interactions régulièrement (1x par semaine) et ceux-ci ne sont même pas dans mon top 5. Les 3 premiers de ma liste n’ont souvent littéralement aucunes interactions sur mon profil ou avec moi via message insta.

L’algorithme d’apprentissage ( machine learning) puissant d’Instagram, juge que les comptes qui viennent le plus sur votre profil sont des comptes intéressés par vous et/ou votre contenu. Ce n’est donc pas forcément les gens les plus actifs sur votre compte qui sont dans cette liste, mais bien ceux qui font régulièrement l’effort de visiter votre profil sans forcément générer de l’activité dessus. Ceux qui on font et disent le moins sont finalement ceux qui en voient et cherche à en voir le plus.

En réalité, il semblerait que la liste vous montre ceux qui regardent le plus votre contenu sans jamais avoir d’interaction avec. Autrement dit, il s’agit de la liste de vos stalkers ou fans (assumés ou pas). Cette liste est évolutives; le fanatic de la semaine dernière n’est pas celui de cette semaine. J’ai expérimenté cela: j’ai demandé pendant 2 semaines à quelqu’un de visiter mon profil (3x par Jour), au bout des semaines; je lui ai demandé de regarder mes stories en plus de visiter mon profil… celui-ci est apparu dans le top de ma liste. CQFD

Traite de plaisanterie et paranoïa, le classement story vous permet surtout de voir ceux qui sont plus disposés à venir sur votre profil. Ceux qui malgré le feed font l’effort de venir checker le profil et d’un point de vue blogueuse c’est top. Mon profil étant le seul endroit sur insta où je peux pour l’instant mettre un lien, pour moi cela me permet d’avoir des pistes sur les clics vers le blog et quel contenu intéresse le plus mes followers d’Instagram.

Avec cet article je veux remercier ceux qui participent sur le blog ou transversalement sur mon insta, les messages, les propositions, les « c’est cool », ou simplement une réaction etc… les échanges tous simplement c’est la BASE du blog. Je veux aussi vous expliciter un moyen non officiel d’avoir des stats sur votre feed, surtout de manière plus nominative. Chaque donnée compte, même l’absence de données est dans un sens déjà une forme de donnée et Insta a su exploiter cela.

Donc si vous n’avez pas encore de story sur Insta, faite en une en essayant de me taguer dessus vous saurez si je vous stalk, si je suis fan de vous sinon qui l’est . Pour ma part j’ai eu des surprises. PS: Les viewers des stories et le classement est visible uniquement 24h après la story postée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s