10 résolutions qui ont changé ma vie

En ce jour de l’an, nous venons tous de prendre de nouvelles résolutions pour l’année 2020. Résolution que nous essayerons de tenir tant bien que mal tous le long de l’année.

Voici une sélection de certaines résolutions, qui paraissent bateau, mais qui peuvent changer votre vie du tout au tout. Pour moi ça devient une routine.

Se lever tôt, « le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Croyez moi c’est vrai. Travailler, entreprendre, gallerer, cravacher quand tout le monde dort, fait la fête ou tout simplement rêve permet de se démarquer, de réaliser ses rêves. Se lever tôt pour se coucher tôt , être efficace et productive au maximum en journée et récupérer la nuit. Même en vacances ou en week-end, il est important d’avoir une routine seine; Bien sûre les grasses mats de temps en temps font du bien.

INVESTIR au Lieu d’épargner

Image result for invest don't save"

Faire le tri dans ses relations: On ne dira jamais assez; entourer vous de bonnes personne. Éviter et arrêter les relations toxiques. Que ce soit un ami, un parent, un conjoint, un collègue… ou même un enfant.

Qu’est ce qu’une relation toxique?

Les gens qui vous jugent, qui vous stressent, qui vous rabaissent, qui profitent de vous; qui se moquent de vous ne vous respecte pas etc… N’importe qui de toxique… out of my life. Entourez vous de personnes qui vous respectent, qui vous font et vous veulent du bien. N’oubliez jamais: on est plus de 7 000 000 000 sur terre.

Mettre de l’argent de côté: Même quand j’était étudiante, je mettais déjà de coter: 10, 15, 500 ou 1000€ les premiere économies commencent par l’argent qu’on ne dépense pas. Mettre de côté tous les mois c’est primordial pour moi: pour les urgences ou simplement pour me faire plaisir plus tard.

Comment je fais?

  • Déjà j’ai plusieurs comptes mais qu’une carte de crédit .
  • Je fonctionne par objectif (toujours): Je veux épargner combien? (en fonction d’un voyage, d’un évènement, d’un futur achat…?)
  • Déjà, je paye mes factures, je met de coté ensuite et seulement après je sais ce qu’il me reste pour finir le mois.
  • J’identifie mes charges fixes (factures) et mes charges variables (courses, essences, médecin, sorties, achats…): je peux donc facilement savoir combien mettre de coté en moyenne pour bien finir mes mois sans me frustrer.
  • Je joue ensuite sur les charges variables pour plus mettre de cotés surtout en fonction de mon objectif de départ: A la fin du mois mes compteurs sont à zéros… Si il reste quoi que ce soit directe dans le cochon.
Image result for invest don't save"

Pratiquer un sport régulièrement: J’ai choisi la course à pied pour ma dose d’andorphine; L’hormone du plaisir sportif, c’est ma drogue à moi; un médicament anti stress, anti anxiété sain et à utiliser sans modération.

Ne plus me plaindre :Je ne supporte pas les gens qui se passent leur temps à se plaindre, et ne veux surtout pas les ressembler. La vie est trop courte et trop belle pour passer son temps à se plaindre. Par trop belle je veux dire qu’il y a toujours des facteurs atténuants. Je suis en bonne santé, j’ai un boulot un toit … what else? Quand on passe son temps à Être reconnaissant pour tous ce qu’on a déjà, On a plus le temps de se plaindre. Bref. Je vois toujours le verre à moitié plein, relativise et avance.

Ne plus subir: Pour ne plus me plaindre j’ai donc décidé de ne plus subir et/ou me trouver dans des situations qui me mettent mal à l’aise. Mes ouis sont donc aussi francs que mes nons que ça plaise ou non.

Ne plus procrastiner (j’y travaille… encore): « Qui remet à demain, trouve malheur en chemin » Je le fait de moins en moins… se lever tôt m’a aider à arrêter de procrastiner, tenir un planning et avoir des projets intéressants aussi. J’y arrive pas tous les jours mais j’y travaille. Le fait de choisir mes combats me permet aussi de moins procrastiner: on ne peut pas tout faire en même temps.

Voyager

Me faire plaisir: Il est important de se faire plaisir de temps en temps. Se faire plaisir ça passe aussi par faire plaisir aux autres. Avec modération.

Voici un quelques règles de vie/conseils (j’en ai encore plein 2020) qui partait de résolutions et que j’ai totalement adopté dans ma vie et qui ensembles font pour moi un combo gagnant. Cet article sera récurant donc à l’année prochaine.

Publié par

Hello je suis Alih jai 26ans. Grande lectrice de blogs, après 5 ans d'hésitation, j’ai sauté le pas en Septembre 2017 et j’en suis fière. D’un tempérament plutôt cool et sans prises de têtes, j’aime partager, conseiller, échanger et rigoler.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s